mercredi 8 juillet 2015

Adieu les poils, bonjour le masque !

Salut tout le monde !

Comme le laisse entendre l'article, on parlera ici du changement de classe !
En effet, j'ai rencontré quelques... problèmes avec le sadi en tant que joueur exclusivement pvm...
Ben ouais, un sadi c'est pas fait pour ça ! Et encore plus depuis la dernière maj qui cherchait à rééquilibrer le sadi en pvp, mais qui lui a foutu une sacré claque en pvm.. petit rappel :
  • Quand une poupée est tuée, l'arbre invoqué à sa mort subit désormais un malus de 50% de vitalité. Nous avons effectué cette modification car la mort d'une poupée n'était pas assez pénalisante quand elle était remplacée par un arbre qui possédait tous ses PV.
Voilà l'exemple type du nerf pvp d'une classe qui impacte plus le pvm qu'autre chose.. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes arbres avaient 1011 pv, donc quand une poupée meurt l'arbre qui repousse a... 505 pv. Autrement dit, en pvm l'arbre ne sera pas réutilisable car il va tout simplement mourir. Alors certes, les poupées/arbres n'ont pas vocation à être des tanks.


Et encore, coté vie (sauf la surpui) elles s'en sortent pas mal. 
Pour moi, les deux soucis des poupées sadi en pvm sont :
     - leur IA (oui car la folle a usage unique, pas très cool), car elles ont tendance à fuir le combat et devenir rapidement inutiles
     - leur faible durée de vie qui n'est pas du tout compensée par la repousse de l'arbre qui mourra dans le même tour

Oui en contrepartie je suis d'accord, un sadi qui réussira à conserver sa folle en vie et à lui faire appliquer l'état infecté aux ennemis sera très fort, que ce soit en pvp ou en pvm, mais personnellement, je n'ai pas reussi à le faire correctement une fois le mansot royal passé (je parle sur frigost bien sûr) sauf quelques rares car où j'étais avec un Osa qui balançait Résistance naturelle et Crapaud. Du coup, je me retrouvais à taper, comme je l'aurais fait avec un iop, un cra ou un eca, taper sans stratégie particulière.. Du rox pour du rox comme j'appelle ça, et c'est vraiment pas ce que je cherche chez une classe. A tout ça on ajoute mon super niveau en pvp... j'ai donc préféré laisser tomber le sadi, et compte tenu des métiers que j'ai monté dessus, je ne voulais pas créer un nouveau perso, j'ai donc opté pour le changement de classe... C'est ainsi que mon copain pwalu est devenu... un psychopathe.

Mais.. pourquoi un zobal me direz vous ? Tout simplement parce que j'en ai déjà eu un, que j'avais adoré le gameplay mais que faute de moyen à l'époque, je n'avais pas les moyens de le stuff correctement et l'avait mis de coté, jusqu'à ce que j'ai besoin du slot de personnage pour créer autre chose.

Et voilà la bête !

Et en même temps, vu la synergie quasi innexistante entre elio & zobal, j'ai choisi de mettre de coté l'elio pour reprendre mon féca 168 que j'avais sur le compte, jle jouerais feu air, je pense que ça peut être sympa ! Jvous dirais ça plus tard !

Tcho !

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire